3.3.12

Jugement Dernier

J'essaie, dans la mesure du possible, de ne pas avoir de préjugés envers les gens. Biensur, je les jauge, les observe, les évalue, mais je ne me fais pas d'idées arrêtées sans les connaitre. Souvent, mes premières impressions s'avèrent correctes. Parfois non.

J'essaie, dans la mesure du possible, de ne pas juger les gens. Chacun est libre de vivre comme il l'entend et d'expérimenter comme il l'entend. Je ne suis pas obligé d'approuver telle décision et telle action mais en aucun cas je ne m'octroie le droit de décider pour l'autre ce qui est mieux pour lui, ce qu'il devrait faire - ou ne pas faire - ou comment il devrait le faire. Au mieux, je vais donner mon point de vue sur la question, si on me le demande. Je m'attend à ce qu'on en fasse de même pour moi.

Certains considèreront ce comportement comme de l'hypocrisie. Comme si je disais "vas y fait le" mais qu'à l'intérieur je pensais "tu vas tellement te casser la gueule espèce de conne". Je ne suis pas d'accord. J'ai subis assez d'ingérence dans mes jeunes années que je refuse de faire pareil pour autrui. C'est un choix.

Mais voilà, passer un certain seuil, ça devient nécessaire. J'ai des principes. Des valeurs. Des convictions. Et il y a une limite à ce que je peux considérer comme étant acceptable. Une fois cette limite passée, c'est le jugement dernier, la perte de mon respect. Et c'est difficile à ravoir.

Ce doit avoir un lien avec le fait que je sois rancunière.

Il n'y a pas longtemps, la faux est passée.

Je suis exigeante en amitié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire