18.2.12

Dualité capillaire

C'est connu, mes cheveux, c'est mon espace personnel pour expérimentation. Et là, ils poussent, ils poussent et ils m'énervent. Le fait est que j'ai quand même besoin qu'ils soient d'une certaine longueur pour mes deux prochaines conventions. Soit mai et août. Je dois donc laisser pousser ma tignasse jusqu'à ce qu'elle ait une longueur potable avant mai. Mais moi et mes cheveux, c'est aussi la guerre. Et quand on est en période de guerre, je l'emporte souvent. Deux trois coups de ciseaux et on n'en parle plus.

Mais voilà. Je dois résister. Pour le bien du cosplay. Et pour ce faire, j'ai une tactique toute simple: me fixer un objectif. Une super coupe qui me fera rêver et ultimement résister aux ciseaux. Ou pire, au clipper.

J'ai trouvé ce fameux motivateur. Mais je reste dans l'indécision.


Candidat #1.
Coupe cool.
Coupe dans "mon style".
Coupe reprenant la base de ce que j'ai déjà et l'extrapolant du côté droit (côté de ma frange).
Coupe qui demande pas trop d'entretien.
Coupe qui allie le long au court.
Coupe qui peut se décliner dans une palette de couleurs vibrantes ou plus naturelles.
Coupe que je verrais très bien en rouge ou fushia.
Coupe qui se prêterait très bien au noir et argent.
Coupe que je peux aussi portée en brunette le temps de faire la transition depuis le noir.






Candidat #2.
Coupe tout aussi cool.
Coupe qui a fait ses preuves sur ma personne.
Coupe totalement différente de ce que j'ai actuellement.
Coupe qui demande de l'entretien.
Coupe un peu longue, j'adopterais sans doute un genre de bob bien court à la nuque.
Coupe qui peut se décliner dans une palette de couleurs vibrantes.
Coupe qui a déjà fait ses preuves en rouge.
Coupe qui se prêterait très bien au noir et argent.
Coupe dont le processus d'allongement du capillaire est plutôt long et serait cultivée d'ici août mais adoptée seulement après.

4 commentaires:

  1. Je reste sur mon choix de la première. La deuxième est supebe, mais ça me fait dire que tu es mieux de prévoir pas mal de visites chez la coiffeuse pour maintenir le.bequ toupette...à moins que tu n'oses te le couper toute seule.

    RépondreEffacer
  2. C'est moi qui a coupé le toupette de la perruque de Madam Red alors j'imagine que je devrais être capable de le refaire sur mes vrais cheveux. Mais n'empêche ça reste de l'entretien. Je penche aussi sur la première.

    RépondreEffacer
  3. Omg..je n'avais pas vu la première. C'est vrai qu'elle est vachement électrisante, vibrante, extravagante et...les sourcils du modèle sont à tomber par terre ! Oui, je m'égare, mais sérieux quoi. Je veux les mêmes ! oÔ

    Bref, c'est vrai que cette coupe est en continuité avec ton style. Mais capillairement parlant, tu pourrais aussi exploiter la femme fatale en toi et t'aventurer plus profondément encore dans les méandres de contrées féminines du côté obscur de la force si je puis m'exprimer ainsi. Depuis que j'en ai vu un aperçu sur les photos que Nico a faites de toi en Mme Red, j'en rêve même la nuit. o0 (Et ce n'est pas des blagues, le pire...mais non, je te rassure, ça n'a rien d'érotique)

    Mais sinon, moi en bleu, toi en rouge : j'adopte ! :) Manque plus qu'à faire des photos ensemble, pour le contraste. ^^

    RépondreEffacer
  4. La dame en Bleu et Mademoiselle Red (je me suis fait dire que je faisais plus mademoiselle que madame XD) j'approuve!

    Il semblerait que ma réputation de "One of the guy" va se prendre une claque, haha. Ça me ferait une geekette stylée quand je feelerai jeans/t-shirt et la possibilité d'être à tomber par terre, si je puis m'exprimer ainsi, avec l'attiraille vestimentaire et le maquillage appropriés.

    Je crois que dans ma vie de folleries capillaires, c'est le choix le plus difficile que j'aie eu à faire jusqu'à maintenant oÔ

    RépondreEffacer