1.2.12

De Manly à Girly à Femme Fatale

Le week-end passé, j'étais à Gatineau pour une convention de 3 jours, G-Anime. C'est toujours plaisant d'être en convention même si la destination n'est pas à côté.

Au programme, trois costumes totalement différents.

Le vendredi, j'étais le manly Sniper de Team Fortress 2. Et en regardant les photos, j'ai fait un pas mal travail niveau manlyness. Un truc bien simple et pas cher du tout mais apparement efficace vu le nombre de fois qu'on s'est fait arrêter pour être pris en photo.


Le samedi, c'était la girly Ty Lee de Avatar : the Lasr Airbender. Tout de rose vêtue et le ventre à l'air. Une première pour moi qui suit relativement pudique. Je n'ai pas vu grand chose de cette deuxième journée de convention comme avec mon groupe - on faisait le trio des méchants devenus gentils de la Fire Nation - on a participé à la mascarade - notre première - dans la section novice - la porte d'entrée pour les débutants. C'était très amusant, assurément à refaire. Sans parler du fait que OMG, on a gagné un prix! Ce qui signifie donc que nous ne sommes plus de simples novices. Après un an de cosplay et à mon deuxième costume réalisé entièrement par moi - mon premier seulement à la machine - c'est bien d'avoir une telle reconnaissance. Ça signifie qu'on fait du beau boulot, qu'on apprend vite et qu'on fait ses classes.


Le dimanche, j'étais la femme fatale Madam Red. Inutile de vous spécifier de qui il s'agit, je vous martèle les yeux partout où je le peux depuis que Nico l'a prise en photo. C'était la première fois que je la portais en convention comme j'ai fait le costume pour Kim à la base. Et elle n'est pas passé innaperçue - j'ai même attiré l'attention de MeltingMirror une cosplayeuse de grand talent de niveau Master. Les cours de Maybee m'ont bien servis, je m'en suis sortie comme une pro - ou presque - avec mon makeup - il a l'air sloppy sur la photo mais c'est la faute du flash, en vrai, il était bien :3.


All in all, c'était un super week-end. Peu de photos sur mon appareil, mais une multitudes de photos de moi éparpillées un peu partout. Je vis maintenant ce retour à la réalité, cette période d'ajustement de quelques jours et cette motivation fois mille à entreprendre un nouveau projet.

Je suis maintenant prête à entreprendre sérieusement le projet Rachel Alucard. Manque plus que les fonds monétaires pour mener ma mission à bien.

1 commentaire:

  1. Wow c'est génial. :) Très contente pour toi de voir que tes projets avancent comme ça ;) Toi aussi tu vas peut-être devenir une grande cosplayeuse, qui sait ?

    RépondreEffacer