5.3.11

Sky : A Complex System

Quand je suis en pause et que je m'ennuie, je fais aussi ce genre de chose. Je n'écris pas particulièrement bien mais ça passe le temps. Et ça remue les bons souvenirs.

Il est intelligent, cultivé, beau garçon, charismatique sans parler de cette aura mystérieuse qui l’entoure. À priori, il semble être le garçon parfait, le prince charmant que toutes les filles rêvent d’avoir à leur côté pour toujours. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Les gens sont aveugles.

Tout ça n’est qu’une parure, une mascarade. Et personne ne semble s’en rendre compte. Comme si c’était normal.

Ce n’est pas normal.

Je me souviens, à la bibliothèque, entre deux bouquins, il est venu me parlé. À peine quelques secondes et le tourbillon d'émotions qu’il ne semblait pas ressentir me donnait déjà mal à la tête. Encore un mec compliqué ai-je pensé. Il s’est présenté. J’ai fini par en faire de même. On a discuté. Il a sourit. Une fois. Puis deux. Et encore. Toujours cet air paisible sur le visage, en contraste total avec ce que je devinais à l’intérieur.

Je ne saisissais pas encore pourquoi mais je me sentais bien près de lui.

Ce Martin… Marty est un être fascinant.

5 commentaires:

  1. Humm et tu t'es inspiré d'un cas réel pour nous écrire ce petit bout de texte? Ça semble intéressant... ;)

    RépondreEffacer
  2. Je me pose la même question que Maybee

    RépondreEffacer
  3. Marty aka Sky est un de mes personnages tiré de mon RP X-Men... 10 ans après. Désolée de vous décevoir ;p

    RépondreEffacer
  4. Daaah, tu brises nos rêves là! xD
    Mais il me semble que des personnages sont quand même inspirés de personnes ou autres, non?

    RépondreEffacer
  5. Plus ou moins. Au début c'était très présent, je m'inspirais de personnes. De moi aussi. Puis ça a commencé à s'estomper petit à petit. C'est que j'ai une shitload de personnages aussi xD Ça doit approcher la soixantaine maintenant... >.>

    J'ai eu la réputation d'être une "chieuse" de personnages vu la quantité que j'ai créé, surtout dans mes années RPG-ennes. Ça s'est passablement calmé depuis. Ça reste quelque chose que j'aime particulièrement faire (:

    RépondreEffacer