26.2.11

Films #27,28,29,30,31,32,33,34,35,36,37,38

J'avais l'intention de faire plusieurs articles sur certains films que j'ai vus dernièrement, notamment Spirited Away, sauf que j'ai procastiné, comme je le fais si bien, et je me retrouve avec tout un tas de films toujours pas ajoutés à mon movie challenge et un manque de motivation pour rédiger une appréciation consistante pour chacun d'eux. Ça ira donc comme suit...

#27 : Get Him to the Greek, starring Russell Brand & Johan Hill
Ok. THAT, was weird. Je veux dire, vraiment. À voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire. Et peu d'expectations.

#28 : RED, starring Bruce Willis, John Malkovich & Morgan Freeman
Oh, lui, j'ai aimé. Déjà petite j'étais fan de Bruce alors je suis pas trop difficile à convaincre pour voir un film où il botte des culs! Un film à voir sans le prendre au sérieux. J'ai bien ris. Et revu genre 10 fois depuis.

#29 : SALT, starring Angelina Jolie & Liev Schreiber
J'avoue, je m'attendais à beaucoup mieux alors inévitablement, j'ai été déçue. Je ne l'ai pas revu.

#30 : The Social Network, starring Jesse Eisenberg
Excellent film, j'ai sérieusement apprécié malgré le fait que Jesse ressemble terriblement au Vicomte, duh. Par contre, j'ai fini le film frustrée. Frustrée de réaliser que mon amoureux est pareil que le mec de Facebook. Je considère qu'il y a une limite au "j'ai fait ce qu'il y avait de mieux pour moi/la compagnie à ce moment là"... pas lui. À voir si ce n'est déjà fait.

#31 : Ponyo, starring Cate Blanchett, Matt Damon & Liam Neeson
Je me suis fait un petit festival Hayao Miyazaki; trop de ses films manquaient encore à ma culture cinématographique. Un joli film bien cute mais pas le meilleur de Miyazaki. À voir quand même.

#32 :  Spirited Away, starring Daveigh Chase
Depuis les early 2000 que je me disais que je devais voir ce film sans jamais me bouger le cul. Et bein FUCK! Pourquoi est-ce que j'ai attendu aussi longtemps?! Ce film est un pur chef d'œuvre. J'ai tout simplement adoré, vu et revu. Au moins une bonne vingtaine de fois depuis début janvier. En anglais, j'ai tout de suite reconnu la voix de Lilo en Daveigh, un petit plus à ajouter à ce bijou. À voir absolument. Et si c'est déjà fait, à revoir.

#33 : My Neighbor Totoro
Qui ne connait pas Totoro? Je connaissais bien le nom. Je savais bien de quoi il avait l'air. Je n'en savais guère plus. Maintenant je sais. Plutôt mignon comme film.

#34 :  Daft Punk's Electroma
En grande fan de Daft Punk que je suis, je me devais de voir cet énergumène de film. J'avais entendu à droite et à gauche que c'était quelque chose de complètement à part à voir dans un état d'esprit altéré. Et bien je l'ai regardé - oui parce que y'a pas grand chose à écouter, c'est plutôt visuel et psychologique - avec toutes mes facultés et, étonnamment, ça ne m'a pas semblé si bizarre que ça. J'ai même beaucoup aimé. J'ai même eu un pincement au coeur à la fin, un genre de Nooooooo à la Star Wars. À voir si vous aimez les deux robots, si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau ou si vous appréciez les choses différentes, un peu bizarres et biscornues.

#35 : Due Date, starring Robert Downey Jr. & Zach Galifianakis
J'adore Robert. Pour moi, il est une raison suffisante pour voir un film. Je pensais que celui-ci serait très drôle, je l'ai plutôt trouvé étrange. Un humour étrange. Une histoire étrange. Un feeling étrange à la fin. Mais bon, c'était Robert quoi. À voir si vous le sentez.

#36 : Zodiac, starring Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr. & Mark Ruffalo
Il m'arrive de sortir des vieux trucs que j'ai manqué aussi, comme le Zodiac. J'ai bien aimé. Basé sur une histoire réelle. À voir.

#37 : Gulliver's Travels,  starring Jack Black, Emily Blunt & Jason Segel
En voilà un autre que j'aime tout particulièrement; Jack Black. Par contre, ce film, il était nul. Pas tellement drôle. Pas tellement bien fait. Pas tellement d'histoire non plus. J'ai quand même bien ris avec la chanson de Prince. Pas à voir.

#38 : Burlesque, starring Cher, Christina Aguilera & Stanley Tucci
Je l'avoue, j'ai un faible pour l'univers burlesque, le Moulin Rouge et tout ça. Je trouve ça sexy, visuellement beau et ça laisse place à l'imagination. Rien à voir avec les filles à gros seins artificiels qui se baladent à poil. Le film ne m'a pas déçue; pas un grand film mais quand même un film agréable à regardé. Et bordel, Cher, c'est bien beau vouloir restée jeune et tout mais il s'est passé quoi avec tes lèvres?! À voir si vous aimez les comédies musicales et/ou le burlesque et/ou les divas de la pop qui y jouent - Aguilera est pas trop mal vous savez.

Au fait, ma section animation 2D approche les 40 films. Ça en fait du Disney ça mes amis! Oh et puis j'ai récupéré les quatre Die Hard, parce qu'on n'a jamais assez de Bruce Willis 8D

4 commentaires:

  1. J'ai vu The Social Network en angleterre (en anglais donc) et j'avais bien aimé aussi! Les films en version originale, j'apprécie aussi. Surtout que c'est un Fincher, tout comme Zodiac qui était intéressant aussi :) Bien réalisés bref.

    Sinon, je me dis aussi depuis des millénaires que je DOIS voir Spirited Away. Ça me démange depuis des années. Je devrais presque l'ajouter à ma liste de 101 choses à faire.

    RépondreEffacer
  2. Spirited Away ! Mon Miyazaki favori je crois. Il réunit vraiment tout : graphismes superbes, character-designs géniaux, décors sublimes, histoire prenante, et surtout remplie de folklore japonais comme je l'aime ! Tu me donnes envie de le revoir .. Totoro je connais également de nom, mais jamais vu. Il revient pourtant souvent dans le "top" des listes de fans quand je traine sur des forums parlant animation, faudrait que je me fasse une idée aussi !

    Pareil pour The Social Network, j'entends décidemment que des échos positifs à son sujet

    RépondreEffacer
  3. @Maybee Les films en VO c'est le bien. Et oui, il faut ABSOLUMENT que tu vois Spirited Away. Sinon je verrai personnellement à palier à ce problème.

    @Rena Si tu aimes Miyazaki, il faut voir Totoro. C'est mignon tout plein. Et puis c'est un classique quand même.

    RépondreEffacer
  4. J'ai trouvé SALT atroce ! Vraiment mais vraiment mauvais ... je ne comprends l'engouement qu'à eu ce film ...

    Pour Burlesque j'aime aussi l'univers mais je l'ai un peu trop trouvé copié sur ce qui existait déjà justement. Ca m'a fait pensé à un mixe entre Moulin Rouge et Coyote Girls ^^

    Pour the Social Network j'ai été bluffée : je ne m'attendais pas à si bon !!

    RépondreEffacer