9.3.11

film #39 : Rango

Ça faisait longtemps que je l'attendais. J'en arrive tout juste. Fuck, j'ai aimé ce film comme j'ai rarement aimé un film d'animation. Et ce qui est bien de ce film c'est que ce n'est clairement pas un film de gamin.

Le visuel est impeccable voir réaliste au point de s'y méprendre. Le choix des couleurs et des textures est judicieux. La trame sonore est agréablement bien accordée. L'histoire est décousue mais néanmoins solidement tissée. Les références et clins d'œil sont multiples et passent comme eau sur le dos d'un canard pour les non initiés. Et Rango lui-même... Juste wow. Je suis déjà impatiente de l'écouter en version originale et d'apprécier la performance que livre Johnny Depp. À en juger par la traduction, je ne pourrai qu'aimer.

Une note presque parfaite pour un film d'animation qui sort du lot et qui mérite d'être vu.

1 commentaire: