27.9.10

L'automne s'est installé

L'automne a franchi le pan de la porte et ça parait. Le vent se fait plus insistant, le fond de l'air est frais et cette odeur si particulière à cette saison emplie mes narines quand je pointe le nez dehors. "Ça sent l'halloween!" comme je disais quand j'étais petite.

J'aime pas l'automne. Ça rime avec retour du froid, retour du gris, de la pluie, de la noirceur mais surtout... retour de l'hiver. Enfin, je dis que j'aime pas l'automne mais ce n'est pas complètement vrai. J'aime cette période de transition, fin septembre début octobre, entre la chaleur et le froid, cette période où les arbres explosent dans une symphonie de couleurs chaudes qui égaillent le cœur.

Chemin faisant, Trois-Rivières/Québec, on constante la dominance de plus en plus forte du rouge, du orange, du jaune et de cet espèce d'ocre qui donne l'impression d'être la couleur de l'or. C'est dans des moments comme ça que j'aimerais me balader dans le coin de Charlevoix, à monter et descendre le flan des collines avec le fleuve pour toile de fond et ces tourbillons de couleurs qui s'étendent à perte de vue. Ce doit être de toute beauté.

PS. J'aime aussi l'Halloween! Surtout que c'est notre jour d'anniversaire de couple à mon amoureux et à moi. Bientôt trois ans, c'est fou!

4 commentaires:

  1. Woua, Halloween comme jour d'anniversaire de couple! C'est chouette =)

    Pour ma part, j'aime beaucoup l'automne, au contraire. Et oui, profitons de cette période de transition comme tu dis, c'est la meilleure période de l'année (selon moi)!

    PS: Aaaaah, les boucles d'oreilles rouges et oranges dans ton "I wish I would have this"! Elles sont trop magnifiques! Mais qui fait des merveilles pareilles?! 0o

    RépondreEffacer
  2. PS2 : Gen...tu es ma « style sister ». Et je te hais pour ça puisque grâce à toi, je vais devoir aller m'enfermer dans une camisole de force pour m'empêcher de dévaliser les stocks de cette galerie de boucles d'oreilles sur Etsy... T-T

    RépondreEffacer
  3. Hein qu'elles sont trop belles :O J'adore aussi les Spiky Blue pareil que les oranges *___*

    Alors on va être deux à s'enfermer dans une camisole!... je songe à me faire un cadeau de moi à moi pour noël... ou ma fête. J'vais me sentir moins coupable de claquer mon fric XD

    RépondreEffacer
  4. Tu parles, elles sont hyper cher en plus, c'est ridicule! xD (moi aussi je vais me faire un joli cadeau de moi à moi-même pour Noël tiens...le plus dur encore ça va être de choisir! T-T)

    RépondreEffacer