26.9.10

Créer à partir de rien

Je pense que ce que je préfère du cosplay, ce n'est pas la création du costume mais celle des accessoires.

Évidemment, c'est plaisant de créer son costume. On fouille, on bricole, constamment à la recherche de la perfection. Incarner le personnage. Lui donner vie. Mais même le plus parfait des costumes n'est rien s'il n'est pas accompagné des bons accessoires. Des chaussures adéquates, un maquillage soigné, une perruque de qualité même si le besoin est. Et les accessoires en tant que tel; bijoux, épingles... scie mécanique!

Pour Grell, je m'en donne à cœur joie. J'ai toutes les fringues- plus que le manteau à bricoler, une super perruque dénichée sur le web pour un bon prix - déjà tailler, ça m'évitera de m'ouvrir les veines suite à un échec cuisant de costumisation de wig, me manque plus que les chaussures - vachement plus difficile à dénicher à bon prix. Niveaux accessoires, here are my weapons of choice : du carton en quantité industriel, de la colle, du vinyle autocollant métallique, ciseaux, exacto, crayons, attaches parisiennes, règle et un tas de babioles à un dollar de chez Dollorama. Now, sky is the limit.

Mon trip, c'est de créer à partir de presque rien. "Ne jamais sous-estimer le pouvoir du carton!" C'est mon nouveau mantra. Les lunettes, les bijoux, c'était du gâteau comparé à la scie. Mais fuck! Je suis vraiment en voit de réaliser un masterpiece d'accessoire!!


J'aime bricoler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire