29.9.10

Film #08 : Public Enemies

Et bein, j'aurai pas perdu mon temps pour le récupérer! Assez excellent film. J'avais pas trop d'attente mais en même temps un film avec Johnny Depp ne peut pas être mauvais alors ;D J'aime ce genre d'histoire entremêlée de crime. Le genre de truc qui m'inspire pour VT, même si ça date d'une autre époque.

Depp était comme à son habitude délicieux, Cotillard n'était pas mal non plus! Un peu trop de gun firering à mon goût mais bon en même temps ça fait partir de l'époque et du contexte, fallait s'y attendre. J'avais lu ici et là que le film n'était pas à la hauteur du mythe John Dillinger. Certes, je ne savais rien sur l'homme en question mais j'en ai appris suffisamment pour contredire ces dires.

Amateurs des 30s, de l'histoire, du crime, des faits vécus, de Depp... tous y trouveront leur compte. Un joli 9/10. À voir!

3 commentaires:

  1. Bon je commente pas forcément, mais c'est une belle idée cette liste de films :)

    RépondreEffacer
  2. C'est plus pour moi en fait, quand même tout le monde s'en fout, ça me permet de garder un tracking de ce que je regarde C:

    RépondreEffacer
  3. Ça fait depuis qu'il est sorti au cinéma que je me dis que je dois le voir et un an plus tard, toujours pas vu :)

    RépondreEffacer