11.5.10

Jour 4 : Un vieux dessin animé

Je me suis tapé un vieux dessin animé aujourd'hui. J'ai une cassette VHS de quand j'avais genre cinq ans avec des trucs enregistrés dessus. Le Coyote et le Roadrunner, entre autre. Mais surtout, un épisode des Rangers du risque, Le Parfum de la dame en mauve.
Alors qu’il essaye d’arrêter un groupe de voleur de magasins d’antiquités, Jack le Costaud entre en transe à cause d’un délicieux parfum. Après le fiasco, Jack confesse qu’il a été une fois amoureux d’une femelle rat du nom de Désirée D’Allure (qui portait ce parfum quand il l’a rencontra pour la première fois), mais l’a quitté le jour de leur mariage après avoir eu une crise de fromage et être parti à l’assaut d’un camion de fromage. Lorsque Désirée revient, Jack est toujours amoureux d’elle, mais Tic pense que celle-ci se sert de Jack, en l’incitant à quitter les Rangers du Risque.
C'est drôle, même après tant d'années - l'épisode date de la seconde saison (1989-1990) - je trouve que ça a très bien vieilli. Je me taperais bien un épisode des Mystérieuses Cités D'Or maintenant!

3 commentaires:

  1. OMG, ça fait un sacré bail que j'ai pas vu ce dessin animé...et pourtant je suis encore capable de chanter le générique par cœur. XD
    Merci pour le postage de vidéo, ça rappelle plein de souvenirs, tout ça. :D

    RépondreEffacer
  2. Alors toi aussi tu es de ceux qui ont un énooooorme tiroir dans le cerveau qui set à retenir les vieux génériques, ce qui laisse très peu de place aux tiroirs à info prioritaires XD

    RépondreEffacer
  3. Rangers du risque ! Deux détectives hors pair qui font la paire pour dénouer les fils du mystère !

    Je l'ai encore tout le temps dans le tête, celui là !

    RépondreEffacer