10.5.10

Jour 3 : Je peux vous parler de ce jeu pendant des heures

Je pourrais vous parler de Mass Effect pendant des heures mais je l'ai déjà fait sur The Witty alors je vais m'abstenir. Je pourrais aussi vous parler de Dynasty Warriors mais ça aussi je l'ai déjà fait dans une vie antérieure de SD. Alors je vais vous parler de Zelda. Bon, ça aussi j'en ai parlé sur The Witty mais c'est de Ocarina Of Time que je veux parlé, là, et pas de Spirit Track.

Ocarina Of Time, LE meilleur jeu toutes consoles et toutes générations confondues. Il avait tout ce jeu. La musique, l'action, l'intrigue, les puzzles, les boss... Tout! J'aurais encore mon 64 que je referais le tour sans me lasser. Je me souviens quand j'ai cherché toutes les foutues Gold Skulltula... tout ça pour un rupee de 200... alors que mon compte en banque était déjà au max! Et Epona... et les Zoras... et les Gorons... et même le vieux bizarre du lac! Mais surtout les mélodies à l'Ocarina. Même si ça fait des lustres que j'ai pas joué, je me souviens encore de la plupart d'entre elles. Vous me mettez une manette entre les mains et je suis sure que d'instinct, je les joue toutes! La pluie, le jour et la nuit, Saria, les temples... Et puis il faut avouer que Link adulte, il a la classe... :3

Refaire ce jeu adapté à la technologie d'aujourd'hui sur des consoles puissantes comme la 360 ou le PS3, ce serait le rêve. Et je suis sure qu'il y aurait preneur. Moi la première, j'irais me chercher le coffret Collector! Mais bon, connaissant Nintendo, on peut toujours rêver de voir ce petit bijou atterrir dans la coure de Microsoft ou pire, de Sony. Toujours est-il qu'ils ne font que pâle figure avec leur Wii niveau graphique. Et moi et les manettes non traditionnellement gamer, on ne fait pas bon ménage.

Solution, me trouver un 64 de remplacement et la cassette. Parce que mon beau 64 vert translucide de ma jeunesse et bein il se fait malmener par la p'tite soeur mais surtout par le p'tit frère... Encore heureux que j'aie rapatrié tout ce qui s'appelle My Little Poney chez moi... Et que ma soeur en ait fait autant avec les Légo, les Hot Wheels, les Barbies (surtout elles, elles qui sont à la source même de ma folie de grandeur de création de personnages... Roy à la base, c'était dans mon univers Barbie!) et les Bratz (oui au début elles n'avaient pas trop l'air de pute et ça faisait changement). Faudra que je veille à faire main basse sur mes vieilles cassettes Disney aussi :O

Oh, et j'oubliais, je détestais Jabu Jabu. L'environnement est dégueu, les respires perpétuels me répugnent et les bruits que fait Ruto quand on la lance donnent envie de la couper en deux. Je déteste encore Jabu Jabu. Même les Hey! incessants de Navy n'étaient pas aussi irritants. Je détestais les zombies aussi, à vous zigner dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Le temple de l'ombre m'en aura donné pour mon argent à ce niveau là.

2 commentaires:

  1. Ce jeu est et restera le seul que j'ai fait et complété plusieurs fois.

    C'est ma plus belle histoire d'amour.

    RépondreEffacer