30.11.11

Procrastination

Beaucoup d'étudiants en sont atteints, pour ne pas dire toute l'humanité. C'est le genre de chose qui, à forte dose, empêche d'avancer.

Du temps où j'étais en informatique, j'étais procrastinatrice au cube. En même temps, ça se comprend, ça m'intéressait pas plus que ça. Aujourd'hui, avec quelques années en plus derrière la cravate, je suis devenue une procrastinatrice exposant un. Et pour éviter de retomber dans le piège, j'ai des toDo list all over the place - vous devriez voir mon frigidaire, il en est couvert.

Ma méthode est simple. Si j'atteins 80% de ma liste, j'ai droit à une "récompense", souvent une activité à l'extérieur de chez moi pour décompresser un peu. Si les choses vont vraiment bien, je prends parfois un peu d'avance et je me permets un week-end off. Ça aussi, ça fait du bien. J'ai un peu l'impression d'être comme un chien à qui on offre une gâterie quand il fait bien. Mais! Ça marche! Alors j'vais continuer à jouer au chien.

Dimanche, j'suis sensée voir Maybee - et enfin rencontrer Nico. La planification de mon temps a été faite en conséquence. S'est ajoutée une soirée gaming vendredi avec les dudes de mon cours.

On est mercredi, il me reste 2 items sur 8 à faire sur ma liste hebdomadaire, facilement réalisable demain.

Gaming night, here I come!

1 commentaire:

  1. Mec, c'est une putain de bonne idée.
    Je vais punaiser mes listes, moi aussi !

    Lilith

    RépondreEffacer