12.11.11

Première impression

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici. J'en ai un peu marre de Blogger mais je n'ai pas le temps ni la motivation pour m'occuper de mon propre espace sur la toile. Quoiqu'il en soit, je ressens le besoin d'écrire sur Something Different depuis quelque temps.

La première impression, on en dira ce qu'on voudra, c'est important. Et elle se fait souvent à notre insu.

Hier, je portais mon t-shirt d'Edward Scissors Hands. C'est un t-shirt que j'ai depuis quelques années déjà et que j'aime particulièrement. Apparemment, à mon premier jour en Multimédia, c'est ce gilet que je portais. Ah bon? Je ne m'en souviens pas du tout. Cath' elle s'en souvient. Elle s'en souvient parce que ce t-shirt a été sa première impression de moi. Ce visage couvert de cicatrices et cette tête échevelée sortant directement de l'imagination de Tim Burton. Elle s'est dit que je devais aimer ce qui sort de l'ordinaire, que je devais avoir un certain amour pour le cinéma, que je n'étais certainement pas une de ces suiveuses de marques. Elle ne s'était pas trompée.

Je n'avais jamais réellement réfléchie à ce que pouvais projeter mes choix vestimentaires. À part ma geekitude je veux dire. Je ne parle pas des gens que l'on croise dans la rue, à l'épicerie ou au dépanneur. Je parle de ceux que l'on rencontre et qui pourrait devenir partie intégrante de notre vie. Depuis deux ans, j'ai rencontré tout un tas de nouvelles personnes et je me demande... qu'elle a été leur première impression?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire