12.1.11

You'll see, it will be beautiful

Vous savez ce sentiment d'incertitude quand vous entreprenez quelque chose d'inconnu pour vous? Vous savez cette confiance en soi qui monte au fur et à mesure que vous avancez dans cette aventure? Vous savez cette impression d'échouer alors que vous êtes fier de ce que vous avez fait? Vous savez ces gens qui vous disent que vous avez tout fait de travers alors que vous avez pratiquement fini? Vous savez ces gens qui vous parlent comme s'ils savaient tout et vous rien?

Et bien ça résume nos efforts à Kim et moi pour confectionner sa jupe.

Nous n'avons, elle comme moi, aucune notions pour ce qui à trait de la couture. Ni pour le choix du matériel. Ni pour la compréhension du patron. Ni pour la coupe du tissu. Ni pour l'assemblage. Ni pour la couture. On est donc allez chercher les info dont on avait besoin auprès de professionnels et on a fait de notre mieux pour se débrouiller avec tout ça.

Et comme on n'avait pratiquement terminé...

"Qu'est-ce que vous faites là?!"
He... ce que le papier dit...
"C'est pas comme ça qu'on fait ça! Faut toujours que ton tissus soit double!"
Mais... le papier dit qu'il doit être simple... Et les dessins aussi...
"Ton tissu a un sens! Faut lire les indications de ton patron!"
He... oui... on sait... il est dans le bon sens...
"Les indications et les marques sont pas là pour le fun! Faut les garder!"
He... oui... on n'est pas connes. On a fait des marques.
"Faut toujours laisser ton patron sur le tissu!"
He... 8 pièces de tissus... 2 patrons. WTF. 
"Écoutez moi pas, faites ce que vous voulez, votre jupe va être croche pi laide."
T'écouter revient à scrapper 3 heures de travail. Fuck it hein!

C'est sérieux là?!

Bein vous savez quoi?! On n'y connait peut-être rien, on continue à notre façon et on va faire une belle jupe. Parce que quand je me fais parler comme de la merde, mon orgueil devient plus grand que moi et j'ai encore plus envie de réussir pour avoir la chance de dire In your face!
You'll see, it will be beautiful...

5 commentaires:

  1. Je sais que je me répète mais...tu nous posteras les photos, histoire qu'on jubile un peu devant ton oeuvre.

    RépondreEffacer
  2. J'en fais la promesse. Peut-être pas avant la convention (dans 3 semaines) vu qu'on a encore pas mal de travail à mettre dessus mais assurément en rentrant. Promis.

    (Mais bon j'ai dit beautiful, pas pure awesomeness xD)

    RépondreEffacer
  3. Juste histoire de jouer encore plus à l'agace...XD

    RépondreEffacer
  4. Je dois honorer la réputation que tu m'as donné ;)

    RépondreEffacer
  5. Vous avez vraiment du courage de vous lancer là-dedans, ça a pas l'air facile :)
    Hâte de voir le résultat !

    RépondreEffacer