11.12.10

One day, can you believe it?

Il reste un jour de cours. Lundi. Un jour. Deux cours. J'ai peine à y croire.

Cette session, entre les dépressions passagères et les jeveuxpasalleztravailler, aura quand même passée comme l'éclaire. Ça fait déjà 15 semaines que je m'enchaîne les semaines de cours et les week-end de boulot. Et même si, pendant, c'est de plus en plus difficile, après coup, on se rend compte que ça a grandement contribué à faire fondre cette première session comme neige au soleil de juillet. Dans une semaine, je suis officiellement en vacances, mon dernier examen étant vendredi.

Dans une semaine, je m'enfile des soirées entre amis, quelques verres, des bonbons, des soirées de jeux vidéo, des soirées de films, du chocolat, des grasses matinées, des journées pyjamas, des heures de sommeil, des séances de dessin, des séances à glander surle net, des soupers au resto, des diners aussi voir même des déjeuners. Et puis y'aura les fêtes. Ma fête.

Dans une semaine, et pour un mois, je suis en vacances. Même si je travaille. Et je compte bien en profiter.

6 commentaires:

  1. Putain t'as vraiment la belle vie, en vrai.

    Nous, si on se retrouve en rattrapages en septembre (ce qui est très régulier vu comme c'est dur à l'uni), ça nous fait deux semaines de vraies vacances par an.

    Des vacances où tu dois pas ouvrir les cours, sinon, c'est des blocus, deux semaines sans cours mais où tu dois bosser avant ta sess.....

    En fait, le reste du monde semble vraiment ne rien foutre, en matière d'études, c'est HYPER frustrant.

    RépondreEffacer
  2. C'est toujours pareil. Les cours nous sembles insurmontable, on pense se planter en beauté et puis voilà qu'après 15 longues semaines, on est prêt pour commencer l'autre session. Enfin, prêt sur le plan scolaire, mais pas physique et mental ;)

    RépondreEffacer
  3. @Lilith ... Attend là... Me faire dire que je fous rien en matière d'étude c'est limite vexant là. Ok pour les vacances mais le reste.... y'a vraiment pas de quoi se plaindre. Je trouve que c'est un avantage d'avoir du temps réserver aux études plutôt que de le planquer entre les cours et les travaux. Vachement bien. Et puis franchement, moi, c'est le système de note que vous avez en France et en Belgique qui me défrise... Chacun ses points forts et faibles...

    @Milianne Le pire c'est qu'après ces trois semaines intenses de fin de session, à tes premiers jours de congés, tu désespères à pas savoir quoi faire tellement t'as plus l'habitude de glander xD

    RépondreEffacer
  4. Non attends, je voulais pas dire que tu fous rien : t'as bossé comme une arrache ces quinze dernière semaines :)

    Non non, ce qui me fait chier, c'est que des vacances, on en a juste PAS nous. Pas de vraies, on doit toujours bosser, on a toujours un devoir ou un cours à avancer.

    Le système de points ?

    RépondreEffacer
  5. @Lilith J'avais mal interprété ce que t'avais dit alors :) Et pour le système de points je parle du fait qu'un 10/20 ou un 12/20 semble quelque chose de bien alors qu'ici, 12/20 c'est la note de passage... >.>

    RépondreEffacer
  6. C'est à dire que quand la note maximum est 14, un onze, c'est génial...

    Et à l'uni, je dois avoir douze de moyenne générale minimum et dix dans chaque cours minimum. Donc avec juste des 10, tu passes pas.

    C'est les accords de Bologne.

    RépondreEffacer