3.12.10

Ode au printemps

S'il y a bien une saison que je déteste, c'est l'hiver. La neige. Le froid. Geler seule au fond de son lit. Le réveille brutale de la céramique sous mes pieds nus. Le manteau, les bottes, le foulard, les gants, la tuque - elle je l'aime par contre... les lunettes embuées. Déneige le char. Pelte l'entrée. Et encore de la neige. Et déneige le char. Et pelte l'entrée. Et la charrue passe. Et recommence. Non vraiment j'aime pas l'hiver.

S'il y a une chose pire que l'hiver, c'est la pluie l'hiver. Franchement dégueulasse. Ça te détrempe jusqu'aux os. Ton manteau pèse quatre tonnes. Tu choppes la grippe. Les trottoirs deviennent de vraies patinoires. Et t'as l'air d'un con à marcher comme un pingouin de peur de te retrouver sur le cul. Ou pire. Non, vraiment, je déteste la pluie l'hiver.

Bien sur il y a la frénésie des premières neiges. Cette courte période où j'aime la neige. Noël tout blanc. Parce que oui, Noël pas blanc c'est nul. Les décorations ont l'air du criss surtout quand il s'agit d'un Père-Noël ou d'un bonhomme de neige en plastique dans le gazon. Mauvais goût. Puis mon anniversaire. Pas de verglas comme cadeau s'il vous plait, j'ai déjà donné. Et mi-janvier, on en a déjà plein le cul de l'hiver. Et il reste encore deux mois. Duh.

On est le 3 décembre, ce n'est même pas encore officiellement l'hiver et vous savez quoi? J'ai hâte au printemps. Vivement que les journées rallongent.

4 commentaires:

  1. Tout à fait en accord!!

    RépondreEffacer
  2. S'il y a bien une saison que je déteste, c'est le printemps.

    RépondreEffacer
  3. Haha idem, le printemps, quelle galère! C'est la "slush", c'est le gris constant, la météo devient comme un adolescent qui mue...bref, pas cool le printemps. Sauf en mai, c'est mon anniversaire. :P

    RépondreEffacer
  4. Mais j'aime pas le printemps avant mai XD C'est qu'un prolongement de l'hiver...

    RépondreEffacer