19.12.10

J'aime la musique

Et pourtant, je n'aime pas danser, je ne joue d'aucun instrument. Je ne suis pas du genre à courir les spectacles live non plus. Je me promets bien de voir mes groupes fétiches avec des gens qui partagent mon amour inconditionnel pour eux mais en dehors de ça, ce n'est pas une activité que je pratique. Il y a bien sur la question de l'argent - je l'avoue, je préfère claquer mon fric ailleurs - mais ce n'est pas la raison principale. Je préfère planer seule avec ma musique, bien planquée au creux de mes oreilles. Un truc très personnel.

La musique n'est pas qu'un simple divertissement. Ce serait une insulte à notre relation que d'avancer de telles paroles. La musique, c'est ma compagne de tous les jours, ma complice dans les bons coups et ma confidente dans les coups durs. Dessin, travaux, ménage, exercices... elle sait vraiment insuffler l'énergie nécessaire là où il le faut, quand il le faut et comme il le faut.

Dans la voiture, dans ma chambre, à l'école, au travail ou en chemin entre les deux, elle et moi, c'est presque fusionnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire