6.10.10

Seeding in my head

Ça germe dans ma tête. Constamment. Ça en ferait presque peur. Et la perspective de la production de ce fameux fanzine n'aide en rien ma condition. J'ai tout un tas d'idées en tête. Trop même, et c'est bien là le problème. J'en ai tellement que je ne sais plus ce que j'ai envie de faire ni par où commencer.

D'abord, il y a Roy. Oui, Roy. Il le fallait. Il m'obsède alors j'avais pas trop le choix. J'ai un super character design en plus! Mais pas tellement d'idée pour le scénario. Fait chier. Roy quoi.

Il y a aussi Sky. Mais pas LE Sky. Enfin si mais une version parallèle. Pas celui d'X-Men... 10 ans après mais celui qui me sert de perso dans Dynasty Warriors Empires. Rien à voir avec l'histoire des trois royaumes, c'est le personnage lui-même qui me plait. Un guerrier shinobi de la trempe de Sky qui a pour arme un bō, ça ne va pas sans rappeler Donatello de TMNT. Je crains que ce soit un brin trop violent pour une publication du Cégep. Ou bien je développe ça sur le côté psychologique?

Faut pas oublier Sean non plus. La nouvelle que Lilith a écrite sur lui, je brûle d'envie de la bédéïser. Mais même s'il s'agit de mon perso, l'idée n'est pas de moi. Et je sais pas, je ne suis pas trop à l'aise avec le fait d'utiliser son texte. Ce qui est nulle puisque la nouvelle, elle roxe, et ce pourrait être vraiment bien. J'ai encore le temps d'y penser... je peux toujours plancher sur le style graphique, des fois que je me déciderais.

La bande Elidj'Hana/Argaï me trotte aussi derrière la tête. Mais dans leur cas, je ne crois pas que ça convienne à la publication fanzitaire. L'histoire est complexe et probablement trop longue pour être contenu dans un menu fanzine. Et j'aime pas trop l'idée de la séparer en 50 chapitres de quelques pages, surtout que je pourrais participer à un maximum de 6 publications, considérant qu'on vise le 2 fanzines par session. Re merde.

Évidemment, je pourrais aussi créer quelque chose de totalement nouveau, d'inédit, mais je me sens presque cheap face à tous ces OC qui s'entassent. La plupart d'entre eux n'ont toujours pas eu droit à leur moment de gloire, ça me semble un peu injuste. Oui, j'ai une drôle de relation avec le tas de personnalité qui habite mon cerveau tordu.

Et toi qui lis ces lignes, tu as des idées à me proposer?

EDIT: Apparemment, on a droit à un maximum de quatre pages. Quatre pages?! One shot je veux bien mais ça me semble bien trop court. J'vais devoir opter pour l'approche Cockroach ou encore Boxer Hockey alors...

8 commentaires:

  1. Meuf j'ai genre... un million de nouvelles à écrire sur tes persos ! Je trouve juste tellement peu la force en ce moment ! Déjà celle sur Star ET celle sur Sharp parce que j'ai eu DEUX idées (qui vont et qui viennent, j'oublie une fois sur deux) et puis des tas de trucs avec les persos du RPG, faut vraiment qu'on en fasse quelque chose.

    Ca me trotte tout pareil que toi, j'ai trop de trucs à faire et quand j'ai du temps, je le passe à trainer. Je crains.

    RépondreEffacer
  2. Meuf, sérieux faut se botter les fesses, on craint là, ça pue. Mais l'idée de faire un truc sur une de tes nouvelles basées sur mes perso m'enchantent royalement!

    RépondreEffacer
  3. Et maintenant que tu parles d'RPG... j'ajoute à ma liste d'idées potentielles Edward et pi Nick/Mystère TT__TT Je vais vraiment devoir rédiger une liste concrète de ce que j'ai envie de faire et de ce qui ne sera pas réalisable D:

    RépondreEffacer
  4. Il faut succomber à se désir :)

    RépondreEffacer
  5. Je crois qu'il y a moyen de faire des trucs en quatre pages ! Faut juste bien cogiter ! (Quitte à faire en huit et à couper en deux !)

    RépondreEffacer
  6. Selon grand chef #2, on devrait être libre du nombre de pages. Yeah. Déjà, avec 6, 5 à la limite, je me sens plus à l'aise :D

    RépondreEffacer
  7. Je suis sûre qu'il y a TROP moyen que j'adapte la nouvelle de Sean. Ou une autre. Un truc Ed/Lain ? Nick/Mystère ? Je suis mégachaude haha

    RépondreEffacer
  8. J'aimerais vraiment trop si on adaptait celle de Sean! Ce serait awesome! Un Ed/Lain c'est clair que ce serait cool mais obviously pas pour le fanzine de l'école XD En projet commun toi et moi ce pourrait donner quelque chose de vachement cool! (Et of course, je suis toujours open pour un Nick/Mystère, reste à voir si ça peut être compatible avec le moule de l'école :O)

    RépondreEffacer