8.10.10

Film #10,11 : Red Cliff I & II

Alors là, j'avoue, j'étais très sceptique. Deux fois deux heures trente en chinois, j'étais pas certaine d'apprécier. Mais ouahou, that was some epic movies!!

First, shame on me. En grande fan de Dynasty Warriors que je suis, je ne connaissais même pas l'existence de ce film de John Woo. Je l'ai découvert complètement par hasard alors que j'occupais mon insomnie avec des recherches sur les généraux des trois royaumes. J'ai mis deux jours avant de me convaincre de le (que dis-je, les) récupérer mais oh là là, je ne le regrette pas!

Un film majestueux qui n'a rien à envier aux productions hollywoodiennes. Malgré quelques longueurs - le long métrage dure en tout cinq heures, le premier volet se terminant par un glorieux To be continued - j'ai été mindblowée du début à la fin. J'ai tout de suite reconnu la bataille, celle de Chi Bi, la falaise rouge. Une de mes préférées tant que je ne suis pas du côté des Wei. De toute façon, à par Xiahou Dun, j'aime pas les bleus, j'aime les oranges. Wu forever!... XD

Malgré ma grande appréciation du film, j'ai tout de même été agacée par certaines choses, notamment à cause de mes connaissances sur le sujet se limitant à Dynasty Warriors et à son encyclopédie. Zhuge Liang m'a semblé trop jeune, Zhou Yu trop vieux et Guan Yu pas assez grand. Par contre, pour Cao Cao, je n'aurais pu imaginer mieux. À part ce chipotage, rien à dire. Epic. Je vous le recommande chaudement, en VO pour avoir la version complète (la version anglaise et probablement française aussi si elle existe ont été condensées en un seul film) si vous vous sentez les reins assez solides pour lire les sous-titres et décoder le mandarin. 9/10

Au fait, c'est ce week-end la convention, ma scie est pratiquement terminée, je file à l'instant chercher les deux trucs qui me manque pour la finaliser et on est en business. Ça promet d'être quelque chose. Photos promises.

3 commentaires:

  1. Ouais mais en même temps si on a pas joué au jeu, nous... J'ai peur que ça nous plaise moins...

    RépondreEffacer
  2. Mais attend, c'est basé sur le livre, pas grand chose à voir avec le jeu si ce n'est qu'il est aussi basé sur le livre. Faut quand même se renseigner un peu sur les Trois Royaumes j'imagine.

    RépondreEffacer
  3. Hah pardon ! C'est juste que je connais pas du tout du tout du tout ! Alors j'ai peur que ce ne soit pas super accessible...

    RépondreEffacer