14.6.10

Project Natal

Je le dis tout de suite, j'aime pas la Wii. Mais genre pas du tout. La wiimote et le nunchuk pour moi c'est du caca en boîte. L'idée est pas mal certes mais l'intégration laisse à désirer. Les commandes ne répondent pas bien la plupart du temps. Et puis à côté de la 360 ou du PS3, les graphique de la Wii sont vraiment laids. Ça parait que le public cible ce sont les casual players. Parce que franchement, je vois pas tellement où les gamers peuvent trouver leur compte - à quelques exceptions près.

Microsoft s'est lancé dans cette voie, lui aussi. Ça craint. Ne vous méprenez pas, j'adore xBox. C'est quand même ce qui se fait de mieux dans le A-B, parce que x-■, franchement, je suis pas fan. C'est que j'ai été élevée Nintendo. Le projet natal avait été annoncé il y a un certain temps déjà, ils ont simplement profité du E3 pour présenter officielle leur nouvelle lubie. Kinect qu'ils ont appelé ça. Un principe semblable à la Wii mais sans manette; le corps devient la manette.

À prime à bord, ça peut sembler chouette, surtout niveau exercice physique - lâche tes jeux vidéo et va faire de l'exercice! - mais encore là, on parle de bowling, de tennis, de baseball... rien de très complexe. Casual games for casual players. Si on va du côté des vrais jeux, ça se complique. Je me vois mal dans mon salon à jouer à DW6. Courir partout, monter à cheval, dégainer mon sabre, dégommer 1000 ennemis, utiliser mon musou... Impossible. Imaginez les jeux de combats corps à corps maintenant.

Non, franchement, le projet natal ne m'excite pas du tout. Je souhaite seulement que la xBox ne devienne la petite console familiale style American Dream. J'aime exploser des collecteurs, rien à faire de jouer au bowling.

2 commentaires:

  1. Hello miss copine de Seg =)
    Comme tu l'as bien constaté, je m'en vais faire mes études universitaires au Canada, pays de mon coeur. Mais je n'en suis pas à mon premier séjour là bas. Je viens de rentrer de 9 mois à Toronto où j'ai perfectionné mon anglais, entre autre =D Que dire, je suis juste tombée amoureuse de ce pays, comme beaucoup de français d'ailleurs.
    Anyway, merci de ta petite visite, c'était bien gentil. Et puis, comme j'ai déja gouté aux universités françaises, je ne manquerai pas de faire une comparaison avec celles du Québec (qui rien que dans leurs programmes prennent déjà une longueur d'avance XD)

    Tu es d'où exactement ?

    PS: Moi j'aime pas trop les jeux vidéos... je suis tellement nulle...Alors disons que OUI, étant une très très casual player, je suis emerveillée devant la Wii...(faut pas m'en vouloir, j'y connais que dalle)...

    RépondreEffacer
  2. J'avais capté que tu n'en étais pas à ton premier séjour mais je savais pas que ta première expérience avait été à Toronto C: Du coup, c'est où exactement que tu vas étudier à Montréal? UQAM? UdeM? McGill? Autre chose peut-être? De mon côté, je suis à Trois-Rivières, pile poile entre Québec et Montréal, mais dès septembre, c'est à Québec que je vais étudier :D

    Oh et t'en fais pas, je respecte les casual player hein, qui trouve merveilleux de jouer à la Wii... J'espère seulement que les plateformes pour gamer ne sombreront pas totalement du côté sombre de la force xD

    RépondreEffacer