25.5.10

Jour 18 : Une personne qui me tombe vraiment sur les nerfs

Il y a cette fille qui bossait aux archives depuis avant moi. Vous savez, le genre qui sait tout et fait tout mieux que tout le monde. Le genre de fille qui se dit "down to earth" mais qui, visiblement, ne sait pas ce que ça veut dire. Le genre de fille qui se fringue, se coiffe et se maquille même pour faire l'épicerie ou tinquer le char. Le genre de fille qui se cultive et se fait un point d'honneur à le démontrer à la population.

Et bein cette fille, elle me tape vraiment sur les nerfs. Heureusement, ça fait un moment qu'elle a changé de département. Heureusement. Pas seulement pour moi.

Première offense
Les Beastie Boys, c'est vraiment un classique. Ça a révolutionné le monde de la musique. Donc, elle se doit d'écouter. Donc, elle se doit de le partager. Donc, elle se doit de me rétorquer que je suis conne de pas aimer et que je devrais m'ouvrir à plusieurs styles musicaux, surtout quand il s'agit d'emblème de la musique.

Star Wars, c'est vraiment un classique. Ça a révolutionné le monde du cinéma. Donc, elle se devrait de regarder. Donc, elle se devrait de le partager. Mais non, c'est pas son style de film. Queeeeeouah! Star Wars c'est 1 000 000 de fois meilleur que les Beastie Boys, mais madame n'aime pas. Madame devrait s'ouvrir à plusieurs styles cinématographiques, surtout quand il s'agit d'emblème du cinéma.

Seconde offense
Madame dit que je travaille comme un pied. Madame dit ça parce que je n'utilise pas sa façon de faire. Seulement la sienne est valable. Évidemment. Elle ne se gène pas pour soupirer et mentionner à son amie - qui me tombe presque tout autant sur les nerfs - que c'est vraiment bâcler. Qu'on me dise que je bosse mal, c'est une chose. Qu'on le dise quand on fait trois fois pire, s'en est une autre.

Coup de grâce
Madame travaille mieux que tout le monde. Madame travaille plus vite que tout le monde. Madame fait moins d'erreur que tout le monde. Madame a le culot de dire que ses compagnes en font moins qu'elle alors qu'elles en font le double. Voir plus. Qu'on me dise que je fou rien, c'est une chose. Qu'on le dise quand on en fait trois fois moins, s'en est une autre.

Je suis particulièrement rancunière. Il faut trois plombes pour atteindre le niveau de la black liste mais une fois fait, pas moyen d'en sortir.

Sorry miss, maybe if you wasn't a bitch, we could have be friend. Or not. Not.

2 commentaires: