31.8.10

Back on track

Ça y est, la session est lancée. La matière commence à entrer. Heureusement pour mon cerveau qui a eu le temps d'oublier comment on faisait depuis le temps, elle entre tout doucement. Plusieurs des thèmes abordés figurent déjà dans ma banque de connaissances acquises. Inutile de dire qu'en programmation, je m'emmerde grave pour le moment. Pour les semaines à venir, on fait des algorithmes, du pseudo-code, de la structure. Avec deux ans et demi de programmation autre que web à mon actif, je crois pouvoir affirmer que j'en connais déjà un rayon niveau structure. Vivement qu'on commencer à programmer avec Flash, ça, ce sera du nouveau!

Je redécouvre Illustrator avec enchantement! Il m'avait caché bien des trucs depuis notre première rencontre. Je pense même l'adopter définitivement. À tout le moins, me permettre de l'explorer et expérimenter. Qui sait, peut-être même que mes projets personnels (je ne fais presque pas allusion à VT) y gagneront!

Autre chose qui me fait particulièrement plaisir; animation. Depuis le temps que je voulais tenter l'expérience - il faut avouer que sans connaissances aucune, Flash il est intimidant - je devrais être servie. Parallèlement à ce cours on explore le corps humain. Ma formation n'est pas tellement orientée dessin mais pour faire de l'animation, niveau personnage, faut quand même avoir certaines notions de bases.

Justement, aujourd'hui, on a visité le "standard" homme/femme et on a fait l'homme de Vitruve. Et je sais pas pourquoi, mais il s'est transformé en Sharp - oh la perverse qui dessine Sharp tout nu! Ses proportions d'athlètes et sa taille fitaient parfaitement avec mon idée du personnage. Du coup, tu m'excuseras Roy, je me sens retomber dans un trip Sharp. Ce qui ne m'aidera clairement pas à avancer cette foutue page 6... Tien, je pourrais tenter une animation avec Sharp, ça pourrait être bien *3*

P.S.0 Un article résumé de cette journée Cosplay de samedi dernier viendra probablement bientôt.
P.S.1 J'ai fini 3eme au concours de fanart. Et il n'y a des prix que pour les deux premiers.
P.S.2 Chose surprenante, quelqu'un a voté pour moi pour le meilleur costume. Ça m'a fait drôlement plaisir, sachant que ce n'était pas ma soeur!
P.S.3 ... encore un peu et je spoil tout XD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire