11.12.11

L'autruche

Il a des points sensibles dans ma vie sur lesquels je fais l'autruche. Je préfère avoir la tête dans le sable et faire comme si de rien était que d'affronter le problème. Parce que la simple idée devoir y faire face me terrorise.

Un de ces sujets sensibles est ma relation père-fille. C'est une sujet que je préfère éviter. Il vient généralement avec beaucoup de larmes et de ressentiments.

Un autre de ces sujets est ma relation amoureuse parfois cahoteuse. Ce n'est pas le genre de chose dont je parle ouvertement avec des gens que je connais peu. Il faut avoir atteint un certain niveau dans mon cercle de relations interpersonnelles pour avoir des détails sur ce sujet. Et encore, il faut mettre le sujet sur la table parce que je ne serai pas celle qui l'amènera. Et chaque fois que j'en parle, ça me rend triste. Ces derniers temps, on m'en a beaucoup parlé. Comme hier.

Et je fais l'autruche.

2 commentaires:

  1. Crois moi, on a tous un sujet où l'on fait l'autruche

    RépondreEffacer
  2. D'accord avec Milianne. Il y a des choses difficiles à mettre sur le tapis et tellement de raisons de ne pas trop s'en occuper...un peu comme des terrains minés. Bref, parfois il faut juste attendre d'être prêt.

    RépondreEffacer