1.12.11

Coup de pied au derrière d’idées reçues #1 : Les cheveux longs

Les cheveux longs. Trop de femmes sont obsédées par eux. Mais sachez mesdames qu'une coupe courte adaptée à votre visage peut être mille fois plus sexy et féminine qu'un ramassis de longs fils capillaires.

Cas #1: Oui mais les hommes préfèrent les cheveux longs!
Sérieusement? C'est là votre argument pour garder votre longue tignasse? Et quoi encore. Gerard Butler a dit dans The Ugly Truth : Men like hair longer because they need something to grab onto other than your ass. C'était la règle #5. Tant qu'à répondre à cette attente de la part du Mâle, pourquoi ne pas non plus vous plier aux autres règles pendant que vous y êtes! (La liste complète des règles)

Les choix d'une femme ne devraient jamais être fait en fonction de ce qu'un homme veut. Techniquement, aucune de vos décisions ne devraient être strictement dépendantes d'une autre personne. Il y a une nuance entre faire quelque chose de votre plein gré pour quelqu'un et faire quelque chose parce que c'est ce qu'on attend de nous.


Cas #2: Oui mais si j'aime pas, ça va mettre trois plombes à repousser!
Pour avoir fait passer ma tête sous le clippeur, je peux vous confirmer que les cheveux poussent étonnamment rapidement. Surtout que la plupart du temps, passer de long à court revient à une cure de rajeunissement pour votre fibre capillaire; elle en ressortira plus forte, plus soyeuse, plus brillante, bref, plus tout!

Entendons nous tout de suite, dépendant de la longueur de la coupe - la notion de cheveux courts semble être très vague niveau longueur requise - vous pourrez toujours retourner à votre longue tignasse en peu de temps.


Cas #3: Oui mais les cheveux longs c'est plus sexy et féminin!
Faux. Faux, faux, faux. Totalement, complètement, absolument faux. Prenons Emma Watson - vous savez, Hermione. Après la conclusion d'Harry Potter, elle est passée au court et bon sang! Vous l'avez vue?! Elle est 1000 fois plus sexy et féminine et surtout, unique! Et elle n'est pas la seule. Nathalie Portman et Shannyn Sossamon portent aussi sacrément bien le court, j'avoue même les préférer comme ça.

Autre argument non négligeable, les cheveux courts permettent de porter des boucles d'oreilles et des colliers déments sans alourdir le look globale.


Cas #4: Oui mais... j'ai peur :(
Lui, c'est le petit récalcitrant. T'auras beau convaincre une  femme de la validité de tous tes arguments précédents, la peur est quelque chose d'irrationnel. Parfois, c'est la peur de l'inconnu. Parfois, c'est la peur d'être déçue. Parfois, c'est la peur d'être mise à nue. Parfois, c'est tout simplement la peur d'avoir peur. Ne plus pouvoir faire marche arrière une fois que le processus est enclenché.

Le plus difficile, c'est de faire le saut. Comme pour tant d'autres choses dans la vie. C'est quelque chose qui peut être fait pour marquer un changement majeur, une nouvelle étape de votre cheminement, tourner la page. C'est plus facile. C'est libérateur même.

Cas #5: Oui mais moi j'aime passer 2 heures à me coiffer!
Alors ça, j'en doute fortement. J'avoue que de passer des heures à se faire toute belle ça fait du bien. De temps en temps, pas quotidiennement! Vous imaginez sur une année combien de temps vous avez passez à vous démêler/sécher/étirer/boucler les cheveux?! Les cheveux courts facilitent grandement la tâche. L'entretien est bien moins long. Bien moins fréquent aussi. Et guess what! Selon la coupe, ya moyen de faire un nombre incroyable de coiffures différentes, suffit d'avoir un peu de pâte, de spray, de technique et de l'imagination.

En conclusion
Si vous avez déjà contemplé une coupe courte et que vous vous êtes dit "ce que j'aimerais avoir les cheveux comme ça" pensez y sérieusement. Faites le saut. Il y a plus de raison de le faire que de ne pas le faire.



P.S.Oui, je me confesse, j'ai piqué le titre chez Maybee. J'y peux rien si j'aime l'idée!

3 commentaires:

  1. J'ai maintenant les cheveux très longs mais je les ai eu super courts au lycée... Et t'as oublié de parler d'un truc... La facilité d'entretien extrême ! C'est l'avantage le plus important à mes yeux... C'est le truc qui me fait parfois penser "rah, et si je coupais ?"
    Mais mon copain n'aimerait pas du tout haha.

    RépondreEffacer
  2. Je les ai un peu long pour 2 raisons.

    #1 Je passe c'est la coiffeuse 1 ou 2 fois par année. Donc j'ai moins d'entretien.

    #2 Si j'ai pas le temps de m'arranger le matin, aller hop l'élastique dedans et le tour est joué.

    Et je pourrais presque ajouter que j'ai peur de les avoir couts. J'ai pas envie de ressembler à ma mère (bon, elle me tuerais si elle m'entendais dire ça XD)

    RépondreEffacer