29.2.12

If Motivation <= 0

Depuis que je suis rentrée de Montréal, j'éprouve un manque total de motivation pour tout ce qui touche à l'école. Et pour me redonner un peu de pep, je me suis montée une playlist pop du début des 2000's ... tsé quand la pop n'avait pas encore totalement été avalée par l'autotune. Merci Grooveshark.

Parmis ladite playlist figure des noms bien connu : Kylie Minogue, P!nk, Christina Aguilera... En retombant sur Fighter, je me suis rappelée à quel point je m'étais identifiée à cette chanson. Avec quelques années en plus derrière la cravate, je me rends compte qu'effectivement, les paroles collent parfaitement à mon cheminement de ces 10 dernières années - je me sens vieille d'un coup.

J'en laisse trainer une partie ici...
After all of the stealing and cheating
You probably think that
I hold resentment for you
But uh uh, oh no, you're wrong

'Cause if it wasn't for all
That you tried to do,
I wouldn't know Just how capable I am to pull through
So I wanna say thank you

'Cause it
Makes me that much stronger
Makes me work a little bit harder
It makes me that much wiser
So thanks for making me a fighter

Made me learn a little bit faster
Made my skin a little bit thicker
Makes me that much smarter
So thanks for making me a fighter

24.2.12

I'm The Records Keeper

Ces derniers temps, j'ai fait un peu de ménage parmi mes différents accounts sur le net. Ça m'a permis de réaliser à quel point j'avais laisser trainer des trucs un peu partout sur la toile.

J'ai également réalisé à quel point j'ai pu écrire de la merde depuis l'ouverture de Something Different (the Original). C'était en 2005. Bon sang, j'avais pas souvenir que ça faisait aussi longtemps que ça.

Repasser à travers tout ça a remué des souvenirs oubliés, des souvenirs agréables... des souvenirs désagréables. Mais somme toute, je suis heureuse de l'avoir fait. C'est dans des moments comme ceux là qu'on réalise vraiment à quel point on a évolué comme personne. Et dans le bon sens, c'est encore mieux.

En même temps, mettre tout ça sous clé, c'est un peu comme tourner la page pour de bon. Ça me fait un peu bizarre. Ce n'est plus qu'entre moi, mes files et ceux qui ont partagés ces moments avec moi.

18.2.12

Dualité capillaire

C'est connu, mes cheveux, c'est mon espace personnel pour expérimentation. Et là, ils poussent, ils poussent et ils m'énervent. Le fait est que j'ai quand même besoin qu'ils soient d'une certaine longueur pour mes deux prochaines conventions. Soit mai et août. Je dois donc laisser pousser ma tignasse jusqu'à ce qu'elle ait une longueur potable avant mai. Mais moi et mes cheveux, c'est aussi la guerre. Et quand on est en période de guerre, je l'emporte souvent. Deux trois coups de ciseaux et on n'en parle plus.

Mais voilà. Je dois résister. Pour le bien du cosplay. Et pour ce faire, j'ai une tactique toute simple: me fixer un objectif. Une super coupe qui me fera rêver et ultimement résister aux ciseaux. Ou pire, au clipper.

J'ai trouvé ce fameux motivateur. Mais je reste dans l'indécision.


Candidat #1.
Coupe cool.
Coupe dans "mon style".
Coupe reprenant la base de ce que j'ai déjà et l'extrapolant du côté droit (côté de ma frange).
Coupe qui demande pas trop d'entretien.
Coupe qui allie le long au court.
Coupe qui peut se décliner dans une palette de couleurs vibrantes ou plus naturelles.
Coupe que je verrais très bien en rouge ou fushia.
Coupe qui se prêterait très bien au noir et argent.
Coupe que je peux aussi portée en brunette le temps de faire la transition depuis le noir.






Candidat #2.
Coupe tout aussi cool.
Coupe qui a fait ses preuves sur ma personne.
Coupe totalement différente de ce que j'ai actuellement.
Coupe qui demande de l'entretien.
Coupe un peu longue, j'adopterais sans doute un genre de bob bien court à la nuque.
Coupe qui peut se décliner dans une palette de couleurs vibrantes.
Coupe qui a déjà fait ses preuves en rouge.
Coupe qui se prêterait très bien au noir et argent.
Coupe dont le processus d'allongement du capillaire est plutôt long et serait cultivée d'ici août mais adoptée seulement après.

1.2.12

De Manly à Girly à Femme Fatale

Le week-end passé, j'étais à Gatineau pour une convention de 3 jours, G-Anime. C'est toujours plaisant d'être en convention même si la destination n'est pas à côté.

Au programme, trois costumes totalement différents.

Le vendredi, j'étais le manly Sniper de Team Fortress 2. Et en regardant les photos, j'ai fait un pas mal travail niveau manlyness. Un truc bien simple et pas cher du tout mais apparement efficace vu le nombre de fois qu'on s'est fait arrêter pour être pris en photo.


Le samedi, c'était la girly Ty Lee de Avatar : the Lasr Airbender. Tout de rose vêtue et le ventre à l'air. Une première pour moi qui suit relativement pudique. Je n'ai pas vu grand chose de cette deuxième journée de convention comme avec mon groupe - on faisait le trio des méchants devenus gentils de la Fire Nation - on a participé à la mascarade - notre première - dans la section novice - la porte d'entrée pour les débutants. C'était très amusant, assurément à refaire. Sans parler du fait que OMG, on a gagné un prix! Ce qui signifie donc que nous ne sommes plus de simples novices. Après un an de cosplay et à mon deuxième costume réalisé entièrement par moi - mon premier seulement à la machine - c'est bien d'avoir une telle reconnaissance. Ça signifie qu'on fait du beau boulot, qu'on apprend vite et qu'on fait ses classes.


Le dimanche, j'étais la femme fatale Madam Red. Inutile de vous spécifier de qui il s'agit, je vous martèle les yeux partout où je le peux depuis que Nico l'a prise en photo. C'était la première fois que je la portais en convention comme j'ai fait le costume pour Kim à la base. Et elle n'est pas passé innaperçue - j'ai même attiré l'attention de MeltingMirror une cosplayeuse de grand talent de niveau Master. Les cours de Maybee m'ont bien servis, je m'en suis sortie comme une pro - ou presque - avec mon makeup - il a l'air sloppy sur la photo mais c'est la faute du flash, en vrai, il était bien :3.


All in all, c'était un super week-end. Peu de photos sur mon appareil, mais une multitudes de photos de moi éparpillées un peu partout. Je vis maintenant ce retour à la réalité, cette période d'ajustement de quelques jours et cette motivation fois mille à entreprendre un nouveau projet.

Je suis maintenant prête à entreprendre sérieusement le projet Rachel Alucard. Manque plus que les fonds monétaires pour mener ma mission à bien.